top of page

 

"Enfants, élèves, langage: enjeux identitaires et didactiques"

 

Jérémi Sauvage nous a fait l’honneur de donner une conférence le lundi 18 mai à 18h

à la Maison des Sciences humaines de l’université d’Angers (campus Belle-Beille). Le sujet 
"Enfants, élève, langage: enjeux identitaires et didactiques" a suciter de nombreuses réactions et un débat particulièrement enrichissant lors de la rencontre. 

 

Docteur en science du langage, chercheur au laboratoire Dipralang EA 739, Maître de conférence à l’Université de Montpellier 2, il se spécialise dans les domaines de recherche suivants: la phonétique correctives et développementale, l’acquisition et la didactique des langues ainsi que les dynamiques du langage comme système complexe. Il est aussi formateur à l'IUFM de Montpellier.
Actuellement responsable du programme « Appropriation des langues et du langage », il dirige également la collection « Enfance et Langages » chez l'Harmattan. L'un de ses ouvrages est intitulé : L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école. "Impacts sur le développement de la langue maternelle". Il est l'auteur de nombreux articles, publications et communications sur ses thèmes de recherche.

 

Il n'y avait aucun doute sur le fait que son expérience ne pourrait qu'enrichir le débat et participer à une réelle réflexion quant aux questions linguistiques, didactiques et identitaires.


La séance a duré une heure et a été suivie d’un débat et de quelques dégustations autour d’un verre amical traditionnel.

 

Nous tenons à remericer Dominique Ulma et Julien Kilanga qui ont favorisé et participé à cette rencontre. 

bottom of page