
Nous vous attendons pour ce nouveau café littéraire prometteur de richesses interculturelles
Rencontre avec Dounia Charaf
Née au Maroc, romancière et nouvelliste Dounia Charaf nous transporte dans l'univers de son pays d'origine grâce à ses écrits . Elle vit à Nice, où elle travaille comme bibliothécaire dans le milieu universitaire, et dès qu'elle a un petit moment elle se concentre sur son nouveau projet littéraire, la traduction de nouvelles françaises en darija (langue orale et quotidienne au Maroc)
Traversée par des thématiques de l'enfance, de la nature, du voyage, de l'histoire mais aussi de la magie, son oeuvre est déjà très riche. Elle est l'auteure de :
L'Esclave d'Amrus
La Prostituée et le saint
Mbark et Juliette,le mystère des colons allemands
La première enquête de Mbark
La maison de mama Ghoula
Les petites filles et l’oued
Questionnement sur la langue, sur la femme, sur l'héritage de sa grand-mère, sur la société et l'histoire marocaine, Dounia partagera son processus créatif avec nous lors de son café littéraire.
Une lecture de sa dernière oeuvre Les Petites filles et l'oued pourra précéder un échange convivial dans un cadre informel et familial. N'hésitez pas à apporter vos livres si vous souhaitez une dédicace de l'auteure ou tout simplement à venir découvrir son talent.
Le 13 février à partir de 17H30
Au Comptoir du livre à Angers
5 rue st maurille
Des consommations seront à savourer lors de cette rencontre: café, jus de fruits, petits encas, vous pourrez aussi découvrir l'univers gustatif de notre hôte. N'hésitez pas à consulter son site: http://lecomptoirdeslivres.blogspot.fr